Articles Comments

Mes Elégances » Accessoires, luxe » Dunhill et ses serviettes

Dunhill et ses serviettes

La maison Dunhill mérite que l’on s’y attarde. Sans que je n’aie vraiment le temps de fouiller dans l’histoire de l’enseigne appartenant au groupe Richemont, j’aimerais vous montrer une vidéo vue sur un blog anglais que je recommande Permanent Style.

Fabrication et artisanat chez Dunhill

La vidéo, signée Dunhill, est très bien faite et présente la réalisation d’une serviette  Dunhill. Même si on aimerait que certains plans soient un tout petit peu moins courts – la faute à la mode du Bref – la vidéo montre comment est réalisée chacune des étapes, en partant du cuir jusqu’à la réalisation complète. L’effet est réussi, la vidéo donne envie soit d’en savoir plus, soit d’acheter.

Cette vidéo s’inscrit donc dans le processus de pédagogie fait par les maisons de luxe pour promouvoir leur artisanat. Tout le monde s’y met pour montrer que la production est réellement française et de qualité, de l’humble maison Stark and Sons et sa journée de la cravate de mai dernier, jusqu’aux géants du secteur. Hermès a ainsi montré ses ateliers cet été, Chanel également et les LVMH a ouvert toutes ses filiales lors des fameuses journées particulières d’octobre.

Place aux images, voici la vidéo qui se passe de traductions :

Article écrit par jacques

Catégories: Accessoires, luxe · Suggestions: , , ,

1 commentaire pour "Dunhill et ses serviettes"

  1. Dexter dit :

    Les réalisateurs de clip vidéos de MTV ne devraient pas faire ce genre de films promotionnels .
    Nul et encore je reste gentil . Honteux serait plus approprié.
    Même un reportage sur John Lobb issu de Discovery Science – pourtant pas spécialiste de l’élégance – était mieux filmé et traitait le sujet avec plus de soin et de respect.
    Le luxe passé à la moulinette du clip ,monté à coup de hache par un réalisateur parkinsonnien éperdu,qui se veut choc là ou on lui demande d’être chic, ben c’est raté . Le luxe d’une serviette ou de n’importe quel article un peu soigné ne doit pas être montré de manière aussi raccourcie ( à la limite de la caricature ), un tel produit demande du temps et un geste précis, c’est la raison de son prix donc ce n’est certainement pas rendre hommage à l’artisan, au matériau, à la qualité du produit fini et enfin au savoir faire de la maison .Il y a des tonnes de vidéos de tailleurs, de fabricant de chaussures , de montres, de chemises et autres ( merci Luxe TV ) ou cela est BEAUCOUP mieux montré .

Laisser un commentaire


four - = 0