Dormeuil : 170 moutons pour un 170ième anniversaire

La maison a de l’expérience et veut montrer que comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps. Pour fêter ses 170 ans, Dormeuil, qui est le plus grand drapier français, a choisi de faire un édition limitée. Il s’agit d’un tissu super 170 fait à partir de 170 meilleurs moutons de leur cheptel néo-zélandais.

Le visuel de Matterhorn Blue

La position de ce blog sur la course au super est connue et c’est vraiment que mon tempérament de conservateur de chiffons me fait aimer la robutesse. Pour autant je me souviens avoir dit « Soyez sûr de vous si vous allez au-delà du super 120 ! » et je persiste. Un super 170 reste plus léger avec les avantages et les inconvénients expliqués. Pour une veste d’exception, cela se justifie d’autant plus qu’elle ne sera pas portée très souvent. Matterhorn Blue, qui est le nom de cette étoffe peut se révéler être un bon choix pour les amoureux du bleu et des vêtements légers.

Dormeuil a réalisé un petit film sur cette sélection. Les images du troupeau qui vit en Nouvelle-Zélande sont assez belles et rappellent à quoi ressemble un troupeau. Ce que l’on a tendance à oublier. Un troupeau, ses chiens et un paysage magnifique du pays que l’on réduit trop souvent à son sport national. Voir agneaux et montons se faire tondre est tout à fait réjouissant. Les éléments de langage du secteur du luxe masculin avec le mélange de tradition et d’innovation sont bien présents ce qui est toujours une satisfaction.

L’étoffe se trouve chez tous les grands tailleurs, je l’ai vu chez Stark and Sons.

Une réponse à “Dormeuil : 170 moutons pour un 170ième anniversaire

  1. Etrange d’appeler un produit matterhorn blue alors qu’il est produit en NZ, soit à l’autre bout du monde par rapport à la Suisse. : /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *