Les imperméables n’ont sans doute jamais été aussi à la mode qu’en ce mois de juillet 2012. Le GIEC, qui parait-il avait anticipé la hausse des précipitations en Europe du nord à cause du réchauffement climatique, est en train de prédire une bonne fortune aux vendeurs d’imperméable d’Europe du nord.
Julien Scavini, qui a déjà été présenté ici, nous a gentiment envoyé cette photo d’imperméable jaune poussin. Il s’agit d’un léger manteau en lin. C’est donc plus un petit manteau qu’un imperméable quand on connaît l’imperméabilité du lin. Mais cela, Julien le revendique avec un parapluie sur ses visuels. Ce manteau a de l’imper sa coupe et non sa fonction. Le col, les manches raglan et la longueur sont autant d’éléments qui font de ce manteau un inclassable, mais un joli inclassable. La doublure est également en lin. Elle offre un contraste sympathique qui habillera votre été avec ses couleurs estivales.
Julien Scavini revendique aussi d’avoir été inspiré par la maison Arnys. Ainsi, il a dessiné ses poches assez haut et en biais, des poches cavalières en somme.
Si vous souhaitez plus d’information sur ce manteau classique et pourtant audacieux (plus besoin de montrer que la combinaison des deux est possible), je suis certain que Julien Scavini sera très heureux de vous répondre.