Les costumes du tailleur Cifonelli à Paris

Il ne serait pas raisonnable de prétendre faire une série, même non exhaustive, sur les tailleurs parisiens sans parler de Cifonelli. Quand la famille Stark quittait l’Angleterre pour s’installer rue de la paix, la famille Cifonelli s’établissait rue Marbeuf, aussi au premier étage. Depuis, ils sont descendus au rez-de-chaussettes et conservent pour la mesure l’étage.

La boutique du maître tailleur est au premier étage, rue marbeuf

Une grande application pendant plusieurs générations a donné naissance à « l’épaule Cifonelli », qui est un peu en avant. Cette épaule là que Karl Lagarfeld dit reconnaître à 20 mètres. Cette épaule là qui est mise au service de celui qui porte le costume. Quand les marques grand public considèrent leur clients au service de leur vêtement et de leur publicité, les costumes Cifonelli, sans insigne racoleur, se mettent au service du confort de leurs clients.

Si une grande aventure comme Cifonelli ne va jamais sans ragots ou avis contraires, il faut reconnaître à la maison d’avoir fait beaucoup de beaux costumes. Elle fait vraiment partie du paysage parisien des tailleurs.

Un costume est l’œuvre des ouvriers d’aujourd’hui qui héritent des savoirs de Guiseppe, Massimo, Lorenzo et Adriano, tous des Cifonelli du nom. Aujourd’hui la boutique s’est recentré sur du prêt-à-porter et de la demi-mesure, sans délaisser la grande mesure et continue à vendre aux quatre coins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *