A l’instar de nombreuses femmes pour qui Jules rime avec belle histoire sans fin, le Jules des amoureux de beaux tissus s’appelle Dormeuil.
Agé de 22 ans en 1842, Jules Dormeuil crée Dormeuil Frères avec ses deux frères Alfred et Auguste, qui a pour but de répandre les tissus anglais en France. André, Georges et Ernest, fils de Jules, poursuivent merveilleusement le travail en s’implantant aux quatre coins du monde, et à New York dans les années 1880. Des trois fils Dormeuil au mohair trois fils, il n’y a que quelques années. En 1956, la maison lance Tonik, succès mondial pour ce tissu toujours vendu un demi-siècle plus tard. Au même moment, une collection de prêt-à-porter est lancée pour le plus grand bonheur de tous.
Aujourd’hui Dormeuil à une collection de tissu très vaste et de composition variées : coton, laine mérinos, pashmînâ, soie… et reste une maison de prêt-à-porter, de sur-mesure et de grande mesure. Le magasin à Paris est dans le 8ème arrondissement au 9 rue lincoln. Le show room est confortable et léché. On s’y sent bien reçu, une maison amicale est la meilleure maison. Domus Amica, Domus Optima, la devise de Dormeuil sonne juste.
Tous les tailleurs, qui se respectent, proposent à leur clients des tissus Dormeuil dans lesquels ils créeront le vêtement. Avec 3,20 m de tissu Dormeuil, vous aurez un costume qui a une tenue et surtout qui ne passera pas avec le temps.
2 réponses à “L’étoffe des tissus Dormeuil”