De Drouot aux passages couverts des grands boulevards

Alors que les frimas de l’hiver persistent, quelques idées de balades à l’abri : des salles de ventes de Drouot aux passages couverts attenants du quartier des Grands Boulevards, en passant par le musée du Grand Orient de France ou encore la Bibliothèque Nationale de France rue de Richelieu et le Palais Brogniart.

Construits au XIXème siècle, les passages bordés de galeries marchandes s’étirent aux alentours des grands boulevards, haut lieu du tout Paris au siècle de Zola. Le passage Verdeau, situé à quelques mètres de l’hôtel des ventes Richelieu Drouot au cœur du IXème arrondissement est un bon point de départ. Après avoir dégoté une soupière en faïence à vil prix à la salle des ventes ou une paire de fusil Holland & Holland, vous partirez de cette ambiance située dans la continuité des passages du Panorama et Jouffroy.

Ils débouchent sur le Boulevard Montmartre, mais continuez votre promenade en passant devant la Bourse et la BNF afin de rejoindre le très chic passage Vivienne dans lequel salon de thé et bouquinistes se regroupent. S’il vous faut une paire de souliers, Aubercy rue Vivienne, aura de quoi vous combler.

A quelques encablures de là,, remontez la rue des Petits Champs pour atteindre les passages Choiseuls et Saint-Anne pour les amoureux de belles papeteries et merceries aux alentours de la façade rococo de l’Opéra Comique.

Autres articles :

Holland & Holland, tenue de chasse grand style, cravate sarkozy, mi-bas cachemire, chaussure Bowen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *