Fermeture du magasin Aux Laines Ecossaises

L’information n’est pas de moi, je l’ai trouvée chez un confrère, Parisian Gentleman. J’essaye d’ordinaire de ne pas parler des mêmes sujets que les autres blogueurs, pas au même moment du moins. Devant l’urgence et cette échéance de fermeture du magasin Aux Laines Écossaises, il m’a fallu faire une entorse à cette règle.

C’est ainsi une double occasion. La première est d’inviter les lecteurs à lire aussi Parisian Gentleman. Ce blog est dynamique et connaisseur. Hugo Jacomet a l’œil avisé connaît bien des boutiques. Quoique que vous cherchiez, vous trouverez sur son blog le bon faiseur. Parisian Gentleman organise d’ailleurs une soirée pour ses lecteurs le31 mai. A priori, vous y verrez de beaux vêtements et de beaux souliers.

Les étagères des laines écossaises se vident inexorablement.

La seconde occasion est de parler, une dernière fois des Laines Écossaises. C’est un magasin emblématiques du boulevard Saint-Germain. A chaque fois que je le remonte, je tourne mécaniquement la tête vers la droite à cet endroit du boulevard. C’est une boutique qui a beaucoup de cachet et elle est inscrite dans l’histoire du quartier. Il faut dire que depuis 1893, la boutique a attiré de nombreuses personnalités et de nombreux anonymes exigeants. En 1980, Romain Gary y est entré, a acheté une robe de chambre rouge en laine.Quelques minutes plus tard, on retrouvait dedans son corps inanimé. Des commentateurs ont dit que c’était une manifestation dernière de son souci de paraître à son avantage. Cette triste histoire fait partie de notre patrimoine, tout comme l’artisanat et la qualité réputée de ces laines exceptionnelles. Les produits des laines écossaises vont donneront fier allure, vous pouvez vous y rendre une dernière fois avant le 10 juillet, comme un dernier hommage à cette illustre boutique, aussi comme une opportunité d’acquérir ces si doux souvenirs.

Autres articles :

cravate cacehmire, le Qiviuk, qualité cachemire, cravate sarkozy, sulka

Une réponse à “Fermeture du magasin Aux Laines Ecossaises

  1. Bonjour,

    Aujourd’hui, c’est Old England qui prépare sa fermeture définitive. Sic transit gloria mundi…

    Cordialement,

    Andrei Caudray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *