Drakes London

Drakes London est un adolescent dans le monde du vêtement. Drakes London n’est ni une maison ancestrale, ni une marque née de la dernière pluie. Drakes a été crée en 1977 par les très dynamiques Michael Drake, Jeremy Hull et Isabel Dickson.

Une infime partie de la collection d'écharpes de Drakes London

Le succès est venu rapidement tant en Angleterre qu’en dehors de l’île. Drakes est incontestablement une maison qui incarne le style anglais, en témoigne leur « Queen’s Award for Export and the UK Fashion Export Gold Award for Outstanding Export Achievement ». Ces récompenses, légitimes, montre le dynamisme de ces marques anglaises. Le style est jeune sans être véritablement preppy comme veulent l’être Hackett ou d’autres. Hacket et Drakes sont d’ailleurs des marques assez contemporaines l’une de l’autre.  Les prix sont ceux d’articles de bonne qualité, fabriqués en Angleterre avec de belles matières. On ne peut pas dire que les prix soient agressifs mais ils permettent à Drakes London d’avoir une offre large tout en sélectionnant les produits. La sélection est sans doute une des meilleures valeurs ajoutées de ce site. L’équipe choisit des modèles classiques et bien sentis. Il est presque possible d’acheter les yeux fermés chez Drakes.

Drakes a d’abord commencé par vendre des écharpes. Aujourd’hui encore la gamme est intéressante. Drakes propose les deux longueur d’écharpes, à savoir 150 cm et 180 cm, pour satisfaire tout le monde. Toutes les écharpes y sont représentées, chacune dans sa matière, chacune avec son motif. Rarement soie et cachemire avaient été tant mis à l’honneur avec des écharpes. Drakes dispose aussi d’une belle collection d’accessoires en tout genre avec des pyjamas, des chausse-pied et autres peignes en corne qui font penser à la collection de Hanger Project.

Internet semble être désormais le canal de prédilection pour Drakes, même si une boutique a récemment ouvert ses portes à Clifford Street, si près des tailleurs de Savile Row.

autres articles :

Hanger Project, La fermeture de old england, chaussettes de ski en soie, savile row

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *