Dans le dédale des marques qui proposent des pulls en cachemire à des prix parfois injustifiés, il n’est pas toujours facile de trouver ses repères. Les attraits parfois tenaces de marques en vogue font parfois commettre des achats qu’on regrette dès le premier lavage.
Je ne suis pas friand des pulls bobo dont le cachemire médiocre cache ses misères quelques jours puis rend les armes dès le premier lavage. Le problème de fond n’est pas celui des motifs rock’n’ roll. S’ils ne correspondent ni à mon âge ni à mon goût, cela ne regarde que moi. Si en revanche ils prennent la taille d’un pull pour santon dès le premier lavage, je ne suis plus le seul concerné. Ces marques qui dissimulent l’indigence de leur cachemire sous un marketing trompeur ont leurs adeptes. Qu’on me permette de n’en être pas.
Loin des ces tendances qui sont dans l’air du temps, l’excellente et vénérable maison Johstons of Elgin bénéficie à la fois d’une plus grande expertise dans le domaine des pulls en cachemire et d’un goût plus en phase avec les miens.
Johnston of Elgin dont les premières laines remontent à la fin du XVIIIème siècle s’est ensuite illustré dans la fabrication de cachemire qui firent la réputation de l’Écosse. La solidité des fils, la qualité du filage puis du tissage, le tricotage et la coupe enfin. Les finitions sont également à la hauteur des matières premières avec une réelle exigence. Les pulls de Johnston of Elgin, que vous les preniez en cachemire ou en laine mérinos, durent.On retrouve dans leur collection une gamme de couleurs intéressantes, qui s’est développée jusque dans les pantalons et les vestes.
Johnston of Elgin offre également de belles et longues écharpes en laine ou en cachemire. Avec ces pulls sans écarts déplacés, faites un investissement. Optez pour la tenue de pulls que vous aimerez et qui ne vous fileront pas entre les doigts dans la première machine venue.
Retrouvez Johnston of Elgin et leur boutique en ligne.